Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Accueil de la petite enfance / "les Hirondelles" (maison d'accueil de l'enfance)

"les Hirondelles" (maison d'accueil de l'enfance)

Proche des grands axes et pourtant très au calme, cette maison d’enfants s’est installée en 1999 dans une partie de l’ancienne école communale de Corbais.

C’est une des 10 structures privées organisées par l’asbl « Le Centre Régional de la Famille et de l’Enfance ».

18 enfants y sont accueillis dans 3 sections : les bébés, les moyens et les grands. L’établissement n’est pas subventionné par l’Office de la Naissance et de l’Enfance mais est autorisé et surveillé par celui-ci. La participation financière est calculée sur base des revenus selon une grille établie par le C.R.F.E. C’est un montant forfaitaire mensuel indexé annuellement (ne sont pas compris le lait et les langes).

Les enfants sont encadrés par du personnel qualifié disposant des compétences nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques des enfants (5 membres dont la directrice). Celui-ci offre des activités riches et variées qui permettent de développer la créativité et stimuler les sens.

L’établissement dispose également d’un espace extérieur avec jeux (cour et jardin). Les repas sont préparés sur place selon les normes de sécurité et d’hygiène imposées par l’AFSCA. L’objectif principal du milieu d’accueil est d’accompagner au mieux l’enfant dans son développement. L’aider à grandir, l’initier à la socialisation, explorer le monde en lui apportant une structure sécurisante. Il veille à ce qu’il s’épanouisse, prenne confiance et devienne autonome.

Les enfants sont accueillis dès 7h et jusqu’à 18h30.

Les hirondelles – Rue des Hirondelles, 15 à 1435 Corbais – 010/65.13.31