Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Grand nettoyage de printemps : 27, 28, 29 mars

Grand nettoyage de printemps : 27, 28, 29 mars

Notre commune participera à la 6ème édition du Grand Nettoyage de Printemps qui se déroulera les 26 (Journée des entreprises), 27, 28 et 29 mars 2020 partout en Wallonie.

Mobiliser les citoyens pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, leur village, un parc ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés : voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps !

Zone nettoyée en 2019 par les équipes bénévoles dans notre commune.

En 2019, sur le territoire de la commune de Mont-Saint-Guibert, 9 équipes regroupant 235 membres ont participé l’année passée.

Vous souhaitez vous aussi enfiler vos gants pour améliorer votre cadre de vie ? Dire adieu aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics ? N’hésitez-pas à constituer et/ou à rejoindre une équipe en vous inscrivant via le formulaire en ligne sur walloniepluspropre.be jusqu’au 15 mars 2020 à minuit.
Vous recevrez un kit de nettoyage composé de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles.

Cette action de sensibilisation à la propreté publique s’inscrit dans le cadre du Plan wallon déchets-ressources dont le volet propreté publique est mis en œuvre sous le label Wallonie Plus Propre.

Pour plus d’informations => www.walloniepluspropre.be