Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Que faire pour le peuple ukrainien ?

Que faire pour le peuple ukrainien ?

Vous vous demandez comment apporter un soutien au peuple ukrainien ?

A la commune, nous centralisons les propositions d'hébergement des guibertins.

Merci de contacter M. Bartel au 010  010.65.35.34 ou via Z3JlZ29yeS5iYXJ0ZWxAbW9udC1zYWludC1ndWliZXJ0LmJl

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Découvrez les infos sur www.info-ukraine.be ou contactez le call center 02/488 88 88 initiés par le Fédéral qui ont pour but de fournir les informations générales sur la situation en Ukraine et son impact sur notre pays.

La Wallonie a mis en place différents outils, à savoir :

• Un numéro gratuit 1718 (« tapez 1 » dans le menu) répondra aux questions des citoyens sur l’accueil des ressortissants ukrainiens.

Vous êtes accueillant ?

Nous vous remercions vivement pour cette précieuse aide et votre solidarité. Voici les différents liens dont vous pourriez avoir besoin pour aider les Ukrainiens hébergés chez vous  :

L’emploi

L’aide sociale

Pour le revenu d’intégration social : voir avec le CPAS au 010/65.75.32

• Les demandes d’allocations familiales : www.Camille.be

La mutuelle

Vous pouvez aussi contacter

l’Ambassade d’Ukraine en Belgique

Av. Albert Lancaster 30, 1180 Bruxelles / Tél : 02 379 21 11

La Croix-Rouge

Type d’aide : don en argent