Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Citoyens-ressources / Marie-Emmanuelle VANDENITTE => (zéro) déchets / compost

Marie-Emmanuelle VANDENITTE => (zéro) déchets / compost

• Formation : Secrétariat langues et guide composteur
  • Travail : Secrétariat juridique

Intérêt pour l'environnement :
Compost, zéro-déchet, …

: via facebook ou via mail

Le conseil Nature
Prendre soin de l'environnement c'est aussi prendre soin de soi et des autres.
Produire moins de déchets en privilégiant les achats en vrac et chez les producteurs locaux fait partie de ce concept.

Le service technique de la commune produit une quantité importante de déchets verts (feuilles, broyats, tonte de pelouse,…) pourriez-vous nous donner une « recette » afin que nous puissions produire un terreau de qualité pour nos espaces verts ?

Il n'y a pas 36 solutions pour obtenir un bon compost, il faut associer les déchets que vous produisez (qui sont carbonés) avec des déchets de cuisine (azotés). Une solution pour obtenir des déchets de cuisine en quantité est de récolter dans les restaurants du coin une à deux fois par semaine.

Exemples de questions que vous pouvez lui poser :

• Quel contenant faut-il utiliser pour faire un compost ?
  • Quelles sont les erreurs à ne pas faire pour réussir son compost ?
  • Est-il possible de faire un compost si on n'a pas de jardin ?