Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Bien-être animal / Demande d'intervention pour la stérilisation de chats errants

Demande d'intervention pour la stérilisation de chats errants

Lutte contre la prolifération des chats errants

La commune de Mont-Saint-Guibert a passé une convention avec l’asbl « Les Amis des Animaux » afin de gérer la population de chats errants présente sur son territoire.

En cas de présence de chats errants dans votre voisinage, voici la procédure à suivre pour faire stériliser et identifier ces chats :

• Faire une demande d’intervention auprès de l’administration communale via le formulaire à télécharger ici.
    Attention, il doit être contresigné par un voisin attestant que le chat est bien "errant".

Ce formulaire est à renvoyer au service environnement.
  • L’asbl les Amis des Animaux se charge de faire stériliser/castrer le chat, ainsi que de le munir d’une puce électronique via un vétérinaire partenaire ;
  • Le chat est ensuite remis sur son lieu de capture.

La prise en charge du chat comprend l’identification de ce dernier via une puce « anonyme » qui lui confère le statut de chat errant.

Pour plus d’informations : ZW52aXJvbm5lbWVudEBtb250LXNhaW50LWd1aWJlcnQuYmU=