Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / ATTENTION : mesures suite à la sécheresse

ATTENTION : mesures suite à la sécheresse

ATTENTION, suite à la période de sécheresse intense et jusqu'au 31/08/22, voici l'ensemble des mesures suivantes prises par le Gouverneur de la province du BW.

 

Il est interdit:

  • 1° De porter et d'allumer des feux en plein air dans les zones forestières, les champs, les prairies, les taillis, talus et jardins
  • 2° De porter et d'allumer un feu pour alimenter un barbecue sur le domaine public, y compris dans les aires aménagées à cet effet
  • D'allumer des feux de quelque nature que ce soit en milieu forestier, y compris dans les aires aménagées à cet effet
  • D'allumer des feux de fin de camp ou des feux de veillée
  • 5° D'utiliser un désherbeur thermique ou appareil assimilé sur tout terrain végétalisé
  • D'allumer et de faire décoller des lanternes célestes
  • De jeter ou d'abandonner des objets en combustion, comme des mégots de cigarettes, ainsi que des tessons de bouteilles et autres récipients réfléchissants, dans des fossés en bordure de bois, champs, végétations et broussailles sèches.

 

Seuls sont autorisés les barbecues dans les cours et jardins d'habitation privée ou dans les espaces privés servant habituellement à la restauration, situés à une distance minimum de 100 mètres de lisières forestières, de champs, de prairies ou de taillis, et moyennant le respect de mesures de prudences visant, par exemple, à dégager les abords immédiats du feu de toute végétation sèche ou de matières inflammables.

Les tirs de feux d'artifice sont interdits, sauf éventuelle autorisation du Bourgmestre.


Toute personne qui constaterait un incendie ou suspecte un départ de feu doit impérativement se mettre le plus rapidement possible en sécurité et appeler immédiatement le 112. Attention également à l'élimination des mégots de cigarettes.

Ceci entre en vigueur immédiatement et prend fin le 31 août 2022 à 24h. 
Il est susceptible d'être prolongé tant que perdureront des conditions climatiques favorisant la sécheresse (températures élevées et faibles précipitations).