Le Conseil Consultatif de l'Environnement et du Développement Durable
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Commissions / C.C.E.D.D.

Le Conseil Consultatif de l'Environnement et du Développement Durable

Le Conseil communal a décidé de créer un Conseil Consultatif de l’Environnement et du Développement Durable (dénommé CCEDD).

Cet organe communal a pour rôle d’accompagner et de conseiller les autorités communales dans le développement d’une politique favorable à l’environnement et respectant les principes d’un développement durable.

Le CCEDD est composé de maximum 15 membres qui auront une voix délibérative.

Un siège est réservé à chaque groupe politique présent au Conseil communal.

Le reste des places est destiné aux habitants et associations désireux de s’impliquer au sein du CCEDD. Les membres doivent impérativement être domiciliés dans la commune et jouir des droits civils et politiques.

Ce présent avis fait appel aux candidatures à la fonction de membres ou de suppléant dudit Conseil.

Sous peine de nullité, les actes de candidature doivent être adressés par envoi recommandé au Collège communal avant le 1er août 2019. Ils doivent mentionner les nom, profession et domicile du candidat ainsi que les intérêts qu'il représente, soit à titre personnel, soit au titre de représentant d’une association. Dans ce cas, l’acte de candidature contiendra le mandat attribué par l’association à ce représentant.

Retrouvez ici:

L’acte de candidature

Un extrait du règlement d’ordre intérieur

Plus d’info : 010 65 75 75 (option 5) ou ZW52aXJvbm5lbWVudEBtb250LXNhaW50LWd1aWJlcnQuYmU=