Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Déchets / Nettoyage des rivières avec Aer Aqua terra

Nettoyage des rivières avec Aer Aqua terra

• Quand Du 23/02/2020 au 26/02/2020 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Catégories d’événements Nature
  • Ajouter au calendrier iCal

Afin de permettre aux citoyens de participer au nettoyage des cours d’eau sur le territoire communal, la commune a fait appel à l’association Aer Aqua Terra.

Cette association, active depuis plusieurs années dans notre région, a pour objectif l’assainissement des sites pollués à des fins écologiques, sociales et économiques. Elle a également pour objet la sensibilisation à la lutte contre les déchets errants. Afin de remplir cet objectif, ils organisent des actions sur le terrain où ils invitent les citoyens à « se mettre à l’eau » en les équipant du matériel adéquat.

Deux campagnes seront organisées en 2020, la première aura lieu le 23, 24,25 et 26 février, la seconde aura lieu à l’automne et principalement à destination des écoles.
Lors du nettoyage précédent (novembre 2019) en amont du pont du Chenoy sur la Houssière, plus d’une demi tonne de déchets ont été collectés sur moins d’1 km.

Vous souhaitez vous inscrire à l’opération de nettoyage des cours d’eau ?

Rendez-vous sur le site internet de l’association Aer Aqua Terra ou sur la page Facebook de l’association.